• Voila des photos qui vont vous faire baver si vous êtes en attente d'un de nos dernier film, inspiré des films Indiana Jones... Il s'agit de Pakistania Georges !

    A vous de deviner quelles scènes on a pu tourner dans ces décors...

     

    Attention !

     











    Vous l'avez sûrement remarqué, on a une nouvelle recrue :P

     


    votre commentaire
  • Les vacances de mars, on se presse tous vers le soleil ou la famille, vers les oeufs de Pâques et le lit douillet... Nous, on s'est pressé vers la caméra, le premier dimanche (c'était donc le 5 mars), la troupe est partie en direction de la capitale régionale : Toulouse.
    Là, nous avons filmé au milieu des toulousains, un court-métrage qui devrait faire une dizaine de minutes.
    Son genre sera entre le futuriste et le comique, comme nous savons bien le faire. L'idée était aussi d'user au maximum le décor unique des rues et des ruelles de Toulouse et de ses briques roses.
    Pour une fois, le metteur en scène ne fut pas l'habituel Niavlys, mais Notna, qui joue aussi dans le film aux côtés de Imer.
    Vous devrez pouvoir voir le film depuis votre ordinateur avant la fin des vacances avec un peu de chance... ;)


    votre commentaire
  •  

     

     

                   Le film de science-fiction Insequor a été tourné de nuit exclusivement (excepté la bande-annonce) le 17 janvier et le 17 février. Niavlys Ertemel a repris les acteurs d'Anton le Barbare, pour raconter une histoire finalement assez proche de celle des aventures du barbare. Une transposition du mythe d'Anton dans le futur ? La bande-annonce qui est une véritable "préquelle" au film a été réalisé par Notna-Cram Levalc.

                   Insequor est un film riche en interprétations et porteur de symboles, peut-être le film le plus profond de Niavlys Ertemel. Pour commencer le plus frappant dans le film est le sombre futur du monde qui est présenté : toutes les scènes se déroulent dans le noir de  la nuit, éclairées seulement de quelques lumières éparses : lampadaires, phares des voitures. Les décors, glauques, sont couverts de tags, la voiture de Valcel est toute déglinguée. Ceci peut-être mis en relation avec la situation actuelle des acteurs et réalisateur : en pleine période de choix d’orientation et de crise financière, peut-être est-ce le malaise face à leur futur incertain qui est évoqué. Mais ce film est aussi empreint d’un message d’espoir : comment ne pas voir dans l’allumage soudain d’un néon ou le plan final, lorsque Bruno Valcel lève les yeux vers un lampadaire, la révélation des réponses aux questions de la vie ? Les scènes avec Popi renforcent cette positivité qui contrebalance le noir futur peint : Niavlys Ertemel veut sûrement nous rappeler qu’il existe en chaque homme, même le plus brutal et violent, une part de tendresse et d’amour.

     

     


                Mais Insequor n’est pas que cela, loin de là : c’est aussi un film riche en doubles sens et effets miroirs : on peut le remarquer par exemple dans la bande-annonce, où Bruno en se levant lance sur son écran le début du film Insequor… Mise en abyme subtile, qui fait écho avec la fin du film où, tout comme pour Anton le Barbare, un double monde est évoqué : « Mais suis-je vraiment dans mon monde ? ». Est-ce un film baroque qu’a réalisé <st1:personname productid="la Ertemel Production" w:st="on"><st1:personname productid="la Ertemel" w:st="on">la Ertemel</st1:personname> Production</st1:personname>, comme en plus peut le suggérer les paroles « Etre ou ne pas être, telle est la question » ? Nous verrons plutôt dans ces figures de style la volonté de montrer la résonance entre notre monde réel et celui de notre imagination (incarné par les films de <st1:personname productid="la Ertemel" w:st="on">la Ertemel</st1:personname>), de nos rêves (téléportation), de nos désirs (Bruno Valcel semble éprouver un malin plaisir à donner libre cours à sa violence…) ; et le passage si facile de l’un à l’autre par Bruno Valcel nous prouve bien que tous nos désirs sont possibles, et que même les idées les plus folles peuvent se réaliser.

                Enfin, on peut remarquer une forte violence dans ce film : choc dans une voiture, énucléation d’un œil, arrachage d’une main… Pourquoi donc Bruno se montre t-il si méchant ? Premièrement, comme nous l’avons vu, pour renforcer le contraste avec les scènes de Popi. Mais c’est aussi un moyen de  montrer que les bons ne sont pas forcément ce qu’ils semblent être ; que « les apparences sont parfois trompeuses ». Livrant ainsi un portrait ambigu de l'homme du futur...

              Au final, Insequor est un film plein de contrastes qui apparaît finalement comme un message d’espoir et de confiance en l’Homme.

     

     

     

     
     
    Film : 

    Insequor
    envoyé par Sylvombre

    Bande-annonce :

     

     


    votre commentaire
  • Voilà le discours qu'on pourrait qualifier d'"historique", de l'acteur Notna-Cram Levalc pour présenter le film Poursuite lors de son avant-première le 8 mars 2009 aux studios Ertemel Production :
    "Bonjour à tous et merci d’être venus, ce que vous allez voir dans quelques instants est la dernière création de la Production. Et, si vous êtes un spectateur attentif, vous remarquerez que l’on continue encore et sans cesse de s’améliorer. Ce film est plus court que le dernier chef d’œuvre de la Production : Anton le Barbare, qui fut auréole de 8 oscars lors des Ertemel Award. Le film que vous allez visionner dure 17 minutes.  
    C’est court n’est-ce pas ? 
    En fait non. Par ce que ces 17 minutes correspondent à un total d’au moins cinq ou six heures de tournage non consécutives. 17, symbole de l'homme participant aux deux mondes, céleste et terrestre, le film est caractéristique de la multiplicité des mondes, du temps et surtout de l’espace-temps. Vous l’avez compris : c’est un film de science-fiction.
    Le tournage du film ne fut en lui même pas une mince affaire. Là où, pour Anton le Barbare, Rémi eut le visage recouvert de cire, ici c’est le réalisateur : Sylvain qui, rongé par la maladie, n’a pas put faire toutes les prises lors du second tournage. Ce film est l’histoire d’un combat, concrètement et intérieurement. Dans le film, Bruno poursuit insatiablement un suspect, en réalité, le metteur en scène se bat contre la maladie. 
    Enfin, ce film est aussi un plaisir, une nouveauté et un divertissement aussi bien pour nous que pour vous – c’est aussi pour cela que l’on ne fait pas payer l’entrée. Un plaisir car il est fait avec le sourire et pour le rire. Une nouveauté car on a utilisé de nouveaux procédés. Et un divertissement car en regardant, vous passerez un bon moment.
    Bon film !"

    Ce discours est une très belle introduction au film... que vous pouvez découvrir maintenant :


    votre commentaire
  • Après des mois d'attente, Ertemel Production lance sa première production de l'année 2009 : un film de sicence-fiction de Nialys Ertemel qui rassemble la même équipe que Anton le Barbare. Notna-Cram Levalc tient de nouveau le rôle principal, assisté par Imer Ertemel et Mit Iccot. Des effets spéciaux numériques éblouissants ont été integrés par Notna-Cram Levalc. Le scénario est une (très) lointaine évocation d'Anton le Barbare, mais transposé dans le futur...

     

     

     

     

    La bande-annonce est un mini court-métrage qui ne contient aucune image du film "Insequor" mais présente son personnage principal. Elle a été réalisée par Niavlys Ertemel, à partir d'un scénario de Notna-Cram Levalc qui est aussi responsable des décors.

    Admirez la qualité de l'image qui ne tremble plus grâce à l'acquisition d'un pied pour la caméra, don du père de l'actrice Annej Opac...


    votre commentaire