• Pffff...

    Après une quarantaine d'essais, trois coupures de courant, deux rejets et deux changement d'utilisateur, MAD, le dernier court-métrage d'Ertemel Production est enfin en ligne EN ENTIER sur Dailymotion et Youtube (désolé, mais ça a été un vrai combat pour mettre ces vidéos exceptionelles sur le net avant la fin des vacances d'hiver). Les voici donc, bon spectacle !

     

    Partie 1 :

     

    Partie 2 :


    M A D - Partie 2
    envoyé par Sylvombre. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

     

    Partie 3 :


    1 commentaire
  • Et voilà !

    Totalement imprévisible, voici une bande d'annonce qui va en faire baver plus d'un !


    Bande-annonce Le Grimpeur4
    envoyé par Sylvombre. - Regardez des web séries et des films.

    1 commentaire
  • Insaisissable,

    invisible,

    imperceptible,

    et pourtant…

    indispensable,

    essentiel,

    et scrupuleux.

     

    En effet, Niavlys Ertemel est 99% du temps de l’autre côté de la caméra, du côté inverse de la lentille : il se trouve du côté du contrôle. C’est lui qui use des touches « zoom », « arrêt », « rec »  et bien d’autres encore dont il est le seul maître et connaisseur. Armé de la caméra, de son clap de cinéma, parfois assis dans une chaise longue ou courant à la suite des acteurs qu’il pousse aux performances les plus folles, il n’hésite pas à prendre autant de risque qu’eux pour obtenir les meilleurs points de vue.  Puis, à l’aide de son noble serviteur et logiciel de montage, il est celui qui fait jongler les scènes, les musiques et les images afin de monter les films.

     

    Pour le 1% restant, Niavlys joue le clone de Imer Ertemel dans Missions mais aussi son cascadeur dans quelques passages des films de la saga du Grimpeur. De même, il se trouve aussi au centre des scénarios de mise en abyme du film.


    votre commentaire
  • Oguh NOZZIR est avant tout un incroyable artiste : dessinateur de génie et acteur au rire surprenant. Il fait sa première apparition dans Le Grimpeur Sans Lueur, où il incarne le rôle de Ozzana. Ses petites remarques ponctuent chaque répliques et péripécies du Grimpeur dans la première partie du film où il saura faire rire le spectateur.

    Jouant légèrement et avec un humour où il ne se prend pas au sérieux, Oguh semble avoir un curriculum vitae correspondant exactement et - on dira même plus - parfaitement aux besoins d'Ertemel Production. La Providence l'ayant fait rentrer en collision avec la Prod', ce dessinateur (dont l'affiche du Grimpeur Sans Lueur est l'une des nombreuses oeuvres), est à surveiller avec un oeil aigusé !


    votre commentaire
  • Emixam Ittehcram, grimpeur mi français mi italien, fait sa première apparition dans Le Grimpeur Sans Lueur, film dans lequel il incarne pour ainsi dire son propre rôle puisqu'il est Luia, le Caïd du TAG.

    Grimpeur émérite, on l'aura compris, il impressionne le public par sa force hors du commun, son italien exotique chez la Ertemel Production, et un réel talent d'acteur, digne des plus grand dramaturges italiens de l'Antiquité et la Renaissance, et même de la comedia dell arte.

    L'aplomb avec lequel il nous joue Luia, surtout lors de la scène du caïd et du caribou, le consacrera peut-être aux Ertemel Awards...

    Un acteur à suivre, bien évidement !

     

    Il a dit :

    "Ma que diche, es de la comida per gati" (Le Grimpeur Sans Lueur)


    votre commentaire