• Les vacances de mars, on se presse tous vers le soleil ou la famille, vers les oeufs de Pâques et le lit douillet... Nous, on s'est pressé vers la caméra, le premier dimanche (c'était donc le 5 mars), la troupe est partie en direction de la capitale régionale : Toulouse.
    Là, nous avons filmé au milieu des toulousains, un court-métrage qui devrait faire une dizaine de minutes.
    Son genre sera entre le futuriste et le comique, comme nous savons bien le faire. L'idée était aussi d'user au maximum le décor unique des rues et des ruelles de Toulouse et de ses briques roses.
    Pour une fois, le metteur en scène ne fut pas l'habituel Niavlys, mais Notna, qui joue aussi dans le film aux côtés de Imer.
    Vous devrez pouvoir voir le film depuis votre ordinateur avant la fin des vacances avec un peu de chance... ;)


    votre commentaire
  • Voilà le discours qu'on pourrait qualifier d'"historique", de l'acteur Notna-Cram Levalc pour présenter le film Poursuite lors de son avant-première le 8 mars 2009 aux studios Ertemel Production :
    "Bonjour à tous et merci d’être venus, ce que vous allez voir dans quelques instants est la dernière création de la Production. Et, si vous êtes un spectateur attentif, vous remarquerez que l’on continue encore et sans cesse de s’améliorer. Ce film est plus court que le dernier chef d’œuvre de la Production : Anton le Barbare, qui fut auréole de 8 oscars lors des Ertemel Award. Le film que vous allez visionner dure 17 minutes.  
    C’est court n’est-ce pas ? 
    En fait non. Par ce que ces 17 minutes correspondent à un total d’au moins cinq ou six heures de tournage non consécutives. 17, symbole de l'homme participant aux deux mondes, céleste et terrestre, le film est caractéristique de la multiplicité des mondes, du temps et surtout de l’espace-temps. Vous l’avez compris : c’est un film de science-fiction.
    Le tournage du film ne fut en lui même pas une mince affaire. Là où, pour Anton le Barbare, Rémi eut le visage recouvert de cire, ici c’est le réalisateur : Sylvain qui, rongé par la maladie, n’a pas put faire toutes les prises lors du second tournage. Ce film est l’histoire d’un combat, concrètement et intérieurement. Dans le film, Bruno poursuit insatiablement un suspect, en réalité, le metteur en scène se bat contre la maladie. 
    Enfin, ce film est aussi un plaisir, une nouveauté et un divertissement aussi bien pour nous que pour vous – c’est aussi pour cela que l’on ne fait pas payer l’entrée. Un plaisir car il est fait avec le sourire et pour le rire. Une nouveauté car on a utilisé de nouveaux procédés. Et un divertissement car en regardant, vous passerez un bon moment.
    Bon film !"

    Ce discours est une très belle introduction au film... que vous pouvez découvrir maintenant :


    votre commentaire
  • Après des mois d'attente, Ertemel Production lance sa première production de l'année 2009 : un film de sicence-fiction de Nialys Ertemel qui rassemble la même équipe que Anton le Barbare. Notna-Cram Levalc tient de nouveau le rôle principal, assisté par Imer Ertemel et Mit Iccot. Des effets spéciaux numériques éblouissants ont été integrés par Notna-Cram Levalc. Le scénario est une (très) lointaine évocation d'Anton le Barbare, mais transposé dans le futur...

     

     

     

     

    La bande-annonce est un mini court-métrage qui ne contient aucune image du film "Insequor" mais présente son personnage principal. Elle a été réalisée par Niavlys Ertemel, à partir d'un scénario de Notna-Cram Levalc qui est aussi responsable des décors.

    Admirez la qualité de l'image qui ne tremble plus grâce à l'acquisition d'un pied pour la caméra, don du père de l'actrice Annej Opac...


    votre commentaire
  • Ce n'est pas tout les jours que l'on est invité à faire une interview et un reportage photo pour Ertemel Production. Encore peut-être mal connue du public, cette petite production de cinéma amateur, novice dans la sphère du monde de la grande toile ne se laisse pas facilement approchée.

    J'étais attablé à un bar en train de discuter avec un ami philosophe lorsque mon portable sonna et que la voix de Niavlys résonna à l'autre bout du fil (n'allez tout de même pas imaginer que mon portable est raccordé à un fil). Je la reconnus directement, je l'avais déjà contacté, interéssé et impressionné par leurs premiers films aux sens cachés et captivants. Il me proposa de venir prendre quelques photos, et d'assister à une scéance de tournage, c'était mardi 17 février 2009, encore en période de vacances scolaire dans la zone toulousaine.

    La scéance se passa dans la bonne humeur, les quatres membres ayant tous déjà joué ensemble. Chacun avançait ses propres idées que le metteur en scène, Niavlys écoutait avant de filmer la scène ou pour refaire une scène. Mais ce fabuleux réalisateur était malade depuis un séjour dans le pays des Bretons, il a été obligé de laisser sa place derrière la caméra à Mit Iccot promu cadreur pour l'occasion.


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Ce soir-là, la troupe avait plannifié le tournage d'une scène de combat et d'interrogation dans un garage. Voici quelques images en avant-première du film...

    Notna-Cram faisait jouait le captif, férocemment enchaîné. Imer et Mit étant ses interrogateurs, la partie sera rude. Ayant assisté au tournage, je peux vous promettre du grand cinéma. Mais ayant juré le secret à la production, je ne peux que vous faire parvenir les photos qui suivent.

    Observez tout ça le plus rapidement possible, je ne sais pas si la Production les acceptera tous (NDLR : Plusieurs photos viennent en effet d'e^tre retirées deu web...), je cours déjà un grand risque en les publiant sur le net. Tiens, voila que la porte s'ouvre alors que je n'attends personne...  Auraient-ils envoyé Bruno Valcel à ma poursuite ? Je dois fuir, vite, et loin...


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Hey hey !

    Cette news est un peu tardive chers lecteurs mais c'est que ce flux de données de la toile mondiale resserré sur cette île informatique dédiée à la Production était saturé (apparemment).

    Peut-être faisiez-vous le 17 Janvier un footing à 21h aux alentours d'un des Lycée d'une ville commençant par T., ou encore étiez vous en train de jouer au basket dans un gymnase de la même ville... Si tel était le cas, peut-être avez vous pu apercevoir, furtivement, la troupe en plein tournage...

    Hé oui ! Nous étions en pleine séance de tournage de 20h15 à 22h et quelques aux alentours de la rue des Alpilles...

    Le film qui se trouve actuellement gravé sur la pellicule et sortira sûrement avant la fin des vacances de Février.

    Comme annoncé, ce sera un film de science fiction. Nous avons tourné une des scènes de combat clef et avons du faire face à l'arrivée inopinée d'un alien sur le champs de vision de la caméra, la bataille fut rude et nous avons décidé de mettre l'événement dans notre prochain film.

    A bon entendeur, salut !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique