• Apparition :

               Neimad Yuoep n’a pour l’instant joué qu’une seule fois dans une production d’Ertemel Production, mais on espère le revoir dans beaucoup d’autres films. Sa prestation dans La Guilde est tellement extraordinaire, révélatrice d’un si grand talent qu’il ne peut qu’être devenu un élément indispensable de tout futur film d’Etaga Ertemel. Comment a-t-il pu s’imposer avec une telle force alors qu’il n’apparaît qu’une dizaine de secondes à l’écran dans La Guilde ?

               La principale qualité de Neimad Yueop est sa diction hors du commun et qui magnifie chaque parole qu’il prononce. Un acteur à surveiller de très, très près, et dont l’Ertemel Award du Meilleur Espoir semble attribué d’avance.

     

    Apparition spectaculaire pour ce jeune acteur promis à un grande carrière lors de ce passage de La Guilde

    Il a dit :

    « … car ce n’est pas la première fois ! » (La Guilde)


    votre commentaire
  •  

     

     

    Apparition :

             Notna-Cram Levalc apparaît pour la première fois à l'écran dans Massacre au Sécateur. Depuis, il est devenu un élément indispensable à tout film d'Ertemel Production : après avoir décroché un des rôles les plus importants de Missions, il devient l'acteur principal et presque exclusif d'un grand film épique spécialement créé pour lui, Anton le Barbare. Dans ce film, il jouera pas moins de trois rôles différents. Cette prestation exceptionnelle lui vaudra l'Ertemel Award du Meilleur Acteur en 2008. De même que Schwarzenegger en son temps avec Conan le Barbare, c'est le rôle d'Anton qui lancera la carrière de Notna-Cram Levalc.

            Notna-Cram Levalc est l'acteur le moins tué dans l'ensemble de la production d'Ertemel Production : c'est lui qui met fin aux massacres au sécateur, et après une mort à la toute fin de Missions, il devient le barbare invincible qu'est Anton, seul survivant et tueur en serie du film. Chacune de ses apparitions est exceptionnelle, du fait des costumes très soignés qu'il porte et qu'il conçoit lui-même, et de son investissement dans chaque film auquel il participe.

            C'est à lui que l'on doit une des meilleures scènes de Massacre au Sécateur. Il incarne un parrain corse digne de Marlon Brando dans Missions grâce à un accent très convaincant acquis après deux ans de stage dans la plus reculée des  montagnes corses. Enfin, dans Anton le Barbare, il porte tout le film sur ses épaules. C'est lui qui a conçu ses costumes extraordinairement réalistes. Il n'hésite pas à s'occuper et à s'accaparer le rôle du frère d'Anton, et du magicien Zhaï-Zu, en plus de celui d'Anton. Ce film est une consécration pour lui.

            Sa performance lui assure donc tout naturellement un nouveau premier rôle dans Insequor, où il incarne avec brio le rôle d'un inspecteur flegmatique qui n'est pas sans rappeler le personnage joué par Jamie Foxx dans Collateral. On remarque tout de même une trace de tendresse chez cet acteur au travers de son attachement à Popi, son fidèle doudou dans Insequor.

               Notna-Cram Levalc s'impliquant de plus en plus dans la production de ses films qu'il dirige presque de bout en bout deux films, Automatique et Vie (où il est nommé au poste de réalisateur aux côtés de Niavlys Ertemel). Dans le premier il révèle la mégalomanie qui l'habite et dans le second son talent dramatique et son engagement social.

                Dans Pakistiana Georges, on le retrouve au second rôle en mexicain cow-boy à la démarche très chaloupée. Dans un duel mémorable, il donne le meilleur de son talent en grimaces qui animent son faciès d'une façon des plus comiques !

             On comprend pourquoi après de tels succès cinématographiques celui-ci se voit proposer un rôle dans Le Grimpeur Sans Pieds où Notna-Cram joue le rôle d'un coach hum disons... pharaonique ! Ce Coach aura tant marqué les esprits qu'il deviendra lui aussi, un personnage récurrent dans Le Grimpeur Sans Lueur avec une petite évolution vers un modèle plus christique. La scène de dialogue lors de la grimpe de nuit et celle de la soirée de récupération le place comme l'un des piliers de la saga.

            Enfin, en Novembre 2009, Nonta-Cram Levalc décroche son plus grand rôle dans Clavellicelli, où il incarne avec brio le Parrain d'une mafia corse basée sur la région Midi-Pyrénées. C'est là que toute la démesure de son talent s'expose et fait de lui la grande vedette de toute production Ertemel Production.

    Il a dit :

    "Oh ! Mais tu es bléssée !" (Massacre au Sécateur)

    "Bonjour. Je suis Anton Clavelicceli, le parrain de la mafia corse." (Missions)

    "Coin-coin" (Anton le Barbare)

    "Popi ?" (Insequor)

    "Je suis mieux que Dieu." (Automatique)

    "Je ne me laisserai pas mourir ainsi. La vie, c'est l'acte. Mourir, c'est mon choix." (Vie)

    "Tu me prends pour un jambon ou quoi !" (Le Grimpeur Sans Pieds)

    "C'est sûr, ce doit être bien d'avoir un homme de main comme ça sous la main ! " (Clavellicelli)

    "C'est écrit là, caribou sauvage !" (Le Grimpeur Sans Lueur)

    "Dégagez, péons, dégagez ! Morbleu, bigre, diantre !" (MAD)

    Massacre au Sécateur

    Misssions

    Anton le Barbare

     

     
    Insequor
     
     
    Automatique
     
     
    Pakistania Georges
     
     
    Vie
     
     

    Clavellicelli

    MAD

     

    Récompenses :

    - Ertemel Award 2009 du Meilleur acteur toute catégorie pour son interprétation du barbare Anton dans le film éponyme Anton le Barbare.

    - Ertemel Award 2009 du Meilleur acteur, toujours pour le même rôle.

    - Ertemel Award 2010 du Meileur acteur pour son interprétation du parrain de la mafia corse dans Clavellicelli.


    votre commentaire
  •  

    Apparition :

               Annej Opac décroche son premier rôle pour Massacre au Sécateur, aux côtés de Notna et Etaga, où elle se distingue lors de ses dialogues, puis elle apparaît une seconde fois au volant de la voiture des mafieux corses dans la formidable course poursuite de Missions. Mais sa toute première apparition a lieu dans Le Grimpeur Sans Tête, lorsqu'elle assure le Grimpeur, ce qui lui a valu le titre de "responsable de la sécurité" dans le générique du film : c'est en effet elle qui tient la corde et retient le grimpeur en cas de chute.

                Les difficiles études de médecine l'empêchant de pouvoir jouer, on la retrouve néanmoins dans le court-métrage Vie armée du sécateur qui avait bien failli la couper dans Le Massacre au Sécateur, puis dans Le Grimpeur Sans Lueur dans le rôle de Naje, grimpeuse du TAG.

     

    Le Grimpeur Sans Tête

    Massacre au Sécateur

    Missions

     

    Vie

               Si on devait décerner une récompense pour la personne la plus souvent tuée ou assassinée dans les films de Ertemel Production, il faudrait la donner à Anej Opac. C'est la jeune demoiselle qui joue son premier film chez Ertemel dans Massacre au Sécateur... et qui meurt après avoir longuement combattu contre le zombi. C'est celle qui est la garde du corps/conductrice/main droite du père de la mafia corse dans Missions... et qui se fait cribler de balle en tentant de ratrapper ce fameux CD que son chef recherche.

               On se souviendra d'Anej pour ses fabuleux rôles secondaires : elle joue le plus souvent le personnage qui donnera tout pour que ses amis puissent survivre. Dans Massacre au Sécateur, elle surligne le sacrifice d'Etaga par "pense au ballon", et dans Missions, elle fera tout pour récuperer le CD.

     

    Elle a dit :

    "Pense au Ballon..." (Massacre au Sécateur)

    "Le CD !" (Missions)

    "Sartre disait : "Le plus lâche des assassins est celui qui a des remords.". Alors il faut que tu arrêtes de vivre dans la crainte de froisser tes idéaux..."
     

    Récompenses:

    - Ertemel award du meilleur second rôle féminin pour son jeu de mafieuse corse dans Missions.

    - Ertemel award de la meilleure actrice pour son rôle dans Vie.


    votre commentaire
  •  

    Apparition :

               Mit Iccot joue pour la première fois dans Le Massace au Sécateur dans le rôle du zombi. Son jeu exceptionnel lui assure des rôles de choix dans les films suivants de Niavlys Ertemel : il incarne dans Missions un voleur audacieux au destin tragique, puis l'Archer dans Anton le Barbare. Enfin, dans Insequor, il interprète un des mystérieux interrogateurs.

               Toujours affublé de costumes extravagants (camouflage pour Missions, déguisement de Robin des Bois pour Anton le Barbare, puis le summum du ridicule dans Insequor), il est capable de déployer des ressources hors du commun pour investir son rôle, ce qui en fait l'acteur principal de Ertemel Production avec Notna-Cram Levalc, son plus dangereux concurrent dans la course aux Ertemel Awards.

               C'est aussi l'acteur qui souffre le plus de morts et de macabres blessures. Il se fait tout d'abord saigner à mort puis empaler dans Massacre au Sécateur par Imer Ertemel et Annej Opac. Mais c'est Notna-Cram Levalc qui semble lui vouer la  haine la plus tenace et féroce, puisqu'il mitraille Mit dans Missions, le décapite avant de le dévorer dans Anton le Barbare, et enfin l'assome et l'énuclée d'un oeil dans Insequor.

                Dans Pakistiana Georges, c'est le premier rôle qui lui est offert, et on peut dire qu'il nous prouve de nombreuses fois du bien-fondé de cette décision : que dire de ce violent final contre un serpent ou de ces reparties déchaînées tout au long du film et plus particulièrement dans la scène -épique !- du gouffre...

                Mit Iccot fait enfin une courte apparition dans Le Grimpeur Sans Pieds, et nous montre par cette petite saynète les dangers de l'insouciance.

    Dans Clavellicelli, Mit incarne Danny, l'homme de main du Parrain. C'est un personnage perturbant : calculateur, froid, cruel mais aussi moqueur, serviable et réactif. 

    (Massacre au Sécateur)
     

    
    Voir taille réelle
    (Missions)
     
    
    Voir taille réelle
    (Anton le Barbare)
    
    
    

    (Clavellicelli)

    Il a dit :

    "Ohé ! Il y a quelqu'un ?" (Massacre au Sécateur).

    "Ca fissu nantemain ! Chela le ceaumor !" (Insequor) 

    "Je m'appelle Danny, je suis le bras-droit de Don Clavellicelli, pour lui j'ai réglé plus de problème que je n'ai de doigts de pied." (Clavellicelli)

    Récompenses:

    - Ertemel award du meilleur second rôle toute catégorie pour le voleur camouflé dans Missions. - Ertemel award du meilleur second rôle masculin pour le même rôle

    - Ertemel award du meilleur second rôle pour Clavellicelli


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique