• Notna-Cram LEVALC

     

     

     

    Apparition :

             Notna-Cram Levalc apparaît pour la première fois à l'écran dans Massacre au Sécateur. Depuis, il est devenu un élément indispensable à tout film d'Ertemel Production : après avoir décroché un des rôles les plus importants de Missions, il devient l'acteur principal et presque exclusif d'un grand film épique spécialement créé pour lui, Anton le Barbare. Dans ce film, il jouera pas moins de trois rôles différents. Cette prestation exceptionnelle lui vaudra l'Ertemel Award du Meilleur Acteur en 2008. De même que Schwarzenegger en son temps avec Conan le Barbare, c'est le rôle d'Anton qui lancera la carrière de Notna-Cram Levalc.

            Notna-Cram Levalc est l'acteur le moins tué dans l'ensemble de la production d'Ertemel Production : c'est lui qui met fin aux massacres au sécateur, et après une mort à la toute fin de Missions, il devient le barbare invincible qu'est Anton, seul survivant et tueur en serie du film. Chacune de ses apparitions est exceptionnelle, du fait des costumes très soignés qu'il porte et qu'il conçoit lui-même, et de son investissement dans chaque film auquel il participe.

            C'est à lui que l'on doit une des meilleures scènes de Massacre au Sécateur. Il incarne un parrain corse digne de Marlon Brando dans Missions grâce à un accent très convaincant acquis après deux ans de stage dans la plus reculée des  montagnes corses. Enfin, dans Anton le Barbare, il porte tout le film sur ses épaules. C'est lui qui a conçu ses costumes extraordinairement réalistes. Il n'hésite pas à s'occuper et à s'accaparer le rôle du frère d'Anton, et du magicien Zhaï-Zu, en plus de celui d'Anton. Ce film est une consécration pour lui.

            Sa performance lui assure donc tout naturellement un nouveau premier rôle dans Insequor, où il incarne avec brio le rôle d'un inspecteur flegmatique qui n'est pas sans rappeler le personnage joué par Jamie Foxx dans Collateral. On remarque tout de même une trace de tendresse chez cet acteur au travers de son attachement à Popi, son fidèle doudou dans Insequor.

               Notna-Cram Levalc s'impliquant de plus en plus dans la production de ses films qu'il dirige presque de bout en bout deux films, Automatique et Vie (où il est nommé au poste de réalisateur aux côtés de Niavlys Ertemel). Dans le premier il révèle la mégalomanie qui l'habite et dans le second son talent dramatique et son engagement social.

                Dans Pakistiana Georges, on le retrouve au second rôle en mexicain cow-boy à la démarche très chaloupée. Dans un duel mémorable, il donne le meilleur de son talent en grimaces qui animent son faciès d'une façon des plus comiques !

             On comprend pourquoi après de tels succès cinématographiques celui-ci se voit proposer un rôle dans Le Grimpeur Sans Pieds où Notna-Cram joue le rôle d'un coach hum disons... pharaonique ! Ce Coach aura tant marqué les esprits qu'il deviendra lui aussi, un personnage récurrent dans Le Grimpeur Sans Lueur avec une petite évolution vers un modèle plus christique. La scène de dialogue lors de la grimpe de nuit et celle de la soirée de récupération le place comme l'un des piliers de la saga.

            Enfin, en Novembre 2009, Nonta-Cram Levalc décroche son plus grand rôle dans Clavellicelli, où il incarne avec brio le Parrain d'une mafia corse basée sur la région Midi-Pyrénées. C'est là que toute la démesure de son talent s'expose et fait de lui la grande vedette de toute production Ertemel Production.

    Il a dit :

    "Oh ! Mais tu es bléssée !" (Massacre au Sécateur)

    "Bonjour. Je suis Anton Clavelicceli, le parrain de la mafia corse." (Missions)

    "Coin-coin" (Anton le Barbare)

    "Popi ?" (Insequor)

    "Je suis mieux que Dieu." (Automatique)

    "Je ne me laisserai pas mourir ainsi. La vie, c'est l'acte. Mourir, c'est mon choix." (Vie)

    "Tu me prends pour un jambon ou quoi !" (Le Grimpeur Sans Pieds)

    "C'est sûr, ce doit être bien d'avoir un homme de main comme ça sous la main ! " (Clavellicelli)

    "C'est écrit là, caribou sauvage !" (Le Grimpeur Sans Lueur)

    "Dégagez, péons, dégagez ! Morbleu, bigre, diantre !" (MAD)

    Massacre au Sécateur

    Misssions

    Anton le Barbare

     

     
    Insequor
     
     
    Automatique
     
     
    Pakistania Georges
     
     
    Vie
     
     

    Clavellicelli

    MAD

     

    Récompenses :

    - Ertemel Award 2009 du Meilleur acteur toute catégorie pour son interprétation du barbare Anton dans le film éponyme Anton le Barbare.

    - Ertemel Award 2009 du Meilleur acteur, toujours pour le même rôle.

    - Ertemel Award 2010 du Meileur acteur pour son interprétation du parrain de la mafia corse dans Clavellicelli.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :