• Mit ICCOT

     

    Apparition :

               Mit Iccot joue pour la première fois dans Le Massace au Sécateur dans le rôle du zombi. Son jeu exceptionnel lui assure des rôles de choix dans les films suivants de Niavlys Ertemel : il incarne dans Missions un voleur audacieux au destin tragique, puis l'Archer dans Anton le Barbare. Enfin, dans Insequor, il interprète un des mystérieux interrogateurs.

               Toujours affublé de costumes extravagants (camouflage pour Missions, déguisement de Robin des Bois pour Anton le Barbare, puis le summum du ridicule dans Insequor), il est capable de déployer des ressources hors du commun pour investir son rôle, ce qui en fait l'acteur principal de Ertemel Production avec Notna-Cram Levalc, son plus dangereux concurrent dans la course aux Ertemel Awards.

               C'est aussi l'acteur qui souffre le plus de morts et de macabres blessures. Il se fait tout d'abord saigner à mort puis empaler dans Massacre au Sécateur par Imer Ertemel et Annej Opac. Mais c'est Notna-Cram Levalc qui semble lui vouer la  haine la plus tenace et féroce, puisqu'il mitraille Mit dans Missions, le décapite avant de le dévorer dans Anton le Barbare, et enfin l'assome et l'énuclée d'un oeil dans Insequor.

                Dans Pakistiana Georges, c'est le premier rôle qui lui est offert, et on peut dire qu'il nous prouve de nombreuses fois du bien-fondé de cette décision : que dire de ce violent final contre un serpent ou de ces reparties déchaînées tout au long du film et plus particulièrement dans la scène -épique !- du gouffre...

                Mit Iccot fait enfin une courte apparition dans Le Grimpeur Sans Pieds, et nous montre par cette petite saynète les dangers de l'insouciance.

    Dans Clavellicelli, Mit incarne Danny, l'homme de main du Parrain. C'est un personnage perturbant : calculateur, froid, cruel mais aussi moqueur, serviable et réactif. 

    (Massacre au Sécateur)
     

    
    Voir taille réelle
    (Missions)
     
    
    Voir taille réelle
    (Anton le Barbare)
    
    
    

    (Clavellicelli)

    Il a dit :

    "Ohé ! Il y a quelqu'un ?" (Massacre au Sécateur).

    "Ca fissu nantemain ! Chela le ceaumor !" (Insequor) 

    "Je m'appelle Danny, je suis le bras-droit de Don Clavellicelli, pour lui j'ai réglé plus de problème que je n'ai de doigts de pied." (Clavellicelli)

    Récompenses:

    - Ertemel award du meilleur second rôle toute catégorie pour le voleur camouflé dans Missions. - Ertemel award du meilleur second rôle masculin pour le même rôle

    - Ertemel award du meilleur second rôle pour Clavellicelli


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :