• Secrets de tournages

               Cet article est dédié aux différents tournages et retrace les préripéties de la Production aux différents moments et lieux de tournage. Il sera constamment remis en ordre et retouché au fur et à mesure des tournages.

     

    Nahuatl vs Sushi :

               Nahuatl, un des héros du film, décéda pendant le tournage, suite à une collision violente avec une voiture qui le tua sur le coup, alors qu'il n'avait même pas encore fêté son premier anniversaire. Il fut enterré sur le site même des studios Ertemel Production. La suite du film n'a pas été compromise, le tournage étant plus ou moins terminé. Ce fut néanmoins un réel puzzle pour équilibrer les differentes scènes (entre Nahuatl et Sushi), et la fin du film souffre beaucoup de ce tragique accident. Nahuatl est devenu un modèle pour tous les acteurs de Ertemel Production. (D'autres informations sont disponibles sur le site officiel Nahuatl VS Sushi.)

    Grimpeur Sans Tête :

               Au début du film, après que le Grimpeur ouvre un magazine d'escalade, il y a une scène d'escalade. Le Grimpeur fait un bloc, mais ce n'est pas Imer (qui joue le Grimpeur dans tout le film) qui fit le jeté, mais son frère : Niavlys, réalisateur du film.

     

    Massacre au Sécateur :

               Lorsque Notna et Annej courrent pour se cacher derrière un buisson, la séquence a été faite au ralenti puis en accélérée pour le film, il en est de même pour le combat entre Annej et le zombi. Ceci est visible dans les bonus.

     

    Missions :

               La mère de Niavlys et de Imer a conduit la voiture verte. Le son de l'alarme est réellement celui de la maison. Les balles utilisées datent de la guerre de 1914-1918, ce sont des balles tirées pendant la bataille de Verdun et retrouvées des années après en bêchant le jardin... De plus, si vous ne l'aviez pas remarqué, elles sont, dans le film, tirées avec la cartouche de poudre, ce qui est impossible en réalité, puisque l'extrémité part et la douille tombe. Les balles et l'avion sont suspendus par des fils de nylon. Lorsque Adnil se transforme en clone, c'est Niavlys qui joue le rôle du clone, il n'y a (presque) aucun effet spécial.

     

    Anton le Barbare :

             La grotte est l’entrée d’un égout, et en éteignant les bougies dans celle-ci Imer a été éclaboussé de cire sur la moitié de la figure, lui donnant l'air d'un lépreux. Il a dû rentrer chez lui pour vérifier qu'il n'était pas brûlé ou blessé quelque part, car seul les lunettes qu'il portait lui ont sauvé son oeil gauche. Mit l'a remplacé en tant qu'assistant. La troupe s'est levée à 7h du matin pour pouvoir filmer le brouillard. Les scènes d'entraînement de Anton sont des improvisations totales de l'acteur. L'arbre où devait se tenir la scène entre le Magicien Rouge et Anton a été foudroyé entre le tournage et le moment où la troupe était venue observer le terrain. Anton dort sur cet arbre (au sol). Lorsque Anton charge les vélo à la fin du film, il tombe vraiment au sol et dans la boue, mais la scène à été coupée. Dans ce film, Notna joue trois rôles, Imer en joue deux. Les effets spéciaux ont été rajoutés par Notna.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :