-
Nitsugua TANIOM
Apparition :
Nitsugua Taniom est l'acteur qui fait les entrées les plus tardives. Il apparaît pour la première fois à la fin de Missions, puis une seconde fois à la fin de Anton le Barbare. Chaque entrée de Nitsugua est très appréciée puisque c'est toujours en vélo qu'il apparaît à l'écran (il ne pose le pied qu'une seule fois par terre, dans Missions). Accompagné comme toujours d'une musique qui célèbre la tranquilité, Nitsugua joue toujours un personnage à l'apparence innocente, toujours content, car toujours souriant. Le personnage joué par Nitsugua est en quelques sorte un personnage récurrent, puisque l'acteur joue en fin de compte toujours le même rôle, et c'est de là que vient son succès. Dans Clavellicelli, Nitsugua éblouit le public de cascades en tout genre lors de la célèbre course-poursuite avec Danny le Truand.
MissionsNitsugua Taniom joue d'une manière très troublante, le spectateur ne manquant pas d'être saisi dès son apparition par son sourire permanent. Sourire qui peut même provoquer une inquiétude lorsqu'il semble le signe évident d'une folie : Nitsugua fait du vélo en souriant, parle en souriant, tue en souriant, et même agonise en souriant ! C'est pourquoi il fut choisi pour incarner le personnage burlesque et frapadingue de Guguste le Pakistanais dans Le Grimpeur Sans Lueur, un rôle qui lui va comme une seconde peau !
Anton le BarbareOn l'a souvent comparé avec le personnage du Joker, mais cette comparaison se révèle bien dure pour le pire ennemi de Batman, qui n'a jamais été aussi convaincant que Nitsugua Taniom.
Anton le Barbare
Nitsugua Taniom est un acteur de choix pour tout film de Ertemel Production, et on espère le revoir lui et son vélo aussi souvent que possible !
Il a dit :
"D'accord ! :-) " (Missions)
"Ouvre les yeux ! Tu n'es pas à ta place dans ce monde !" (Anton le Barbare)
"Homo homini Lupus" (Le Grimpeur Sans Lueur)
-
Commentaires