• La naissance

               Les films de Ertemel Production ne sont certes pas encore rangés aux côtés de ceux de S. Spielberg, mais ils ont fait l’effet d’un choc électrique dans la communauté. Cet article veut expliciter la naissance de ce groupe qui sera, peut-être connu comme un des plus grand mythe cinématographique de l’Histoire de la petite ville de Tournefeuille.

               Tout commença il y a un an, en février 2008. Le groupe se lança dans sa première production la bande d’annonce l’atteste :


               Le film Nahuatl VS Sushi sortit quelques semaines plus tard, et le groupe dû finir le film en utilisant des bandes de scènes coupées car un des acteurs principaux (Nahuatl), mourut pendant la période de tournage. Ce film sera sûrement vu comme essayant de continuer sur la forme cinématographique de 2001 : L'Odyssée de l'Espace, avec ses lentes et longues scènes émouvantes.

               Dès lors apparut les éléments principaux constituant un film : une bande-annonce, une ou plusieurs affiches, un DVD. Les affiches, créations originales d’une grande beauté de Niavlys, sont parfois même à l’origine du tournage de films, comme ce fut le cas pour Nahuatl VS Sushi. Certaines, non publiées sur ce site, en seront peut-être l’objet.

     

               Le groupe était alors seulement formé du producteur de génie : Niavlys et du co-réalisateur aux sources d'idées inépuisables : Imer.

               Le groupe se lança ensuite dès avril dans la production du Grimpeur Sans Tête, qui fit l'effet d'un choc électro-statique dans la communauté. Après ce film, le destin de la Ertemel Production fut transformé. C'était le premier vrai succès public. Ce film confirma le style de la Ertemel Production, déjà visible dans Nahuatl VS Sushi : une histoire jouée sérieusement par les acteurs, mais avec toujours des chutes, des attitudes qui poussent le spectateur au rire.

               En juin, le groupe lança sa première grande production : Massacre Au Sécateur. Le film fut tourné après la réalisation d’une bande-annonce terriblement effrayante de réalisme, mini-film en elle-même, suggérant plus qu’elle n’annonce l’atmosphère et le tueur du film. On note avec ce film une amélioration au niveau de la réalisation : l’apparition de dialogues, encore sommaires, donnent une dimension de plus à l’intrigue et à l’humour du film. Massacre Au Sécateur présente :

    - 3 Nouveaux acteurs.

    - Des scènes de combat épiques.

    - Un humour à couper le souffle.

               Massacre au sécateur restera sûrement comme l'un des films les plus courts et les plus drôles du groupe Ertemel.

               On observera ensuite l'arrivée de Notna-Cram (moi-même) dans la Production en tant qu'acteur et conseiller du groupe ; de Etaga, en tant qu'actrice et future réalisatrice ; de Anej en tant qu'actrice de premier ordre et Mit en tant qu'acteur talentueux.

               Deux mois plus tard, en août, la Production lança son deuxième grand court-métrage : Missions : un condensé d'action et d'intrigue où apparut deux nouveaux acteurs inconnus au public : Nitsugua et Adnil. On les retrouvera respectivement dans la première production de Ehtaga, sponsorisée par Niavlys ; et dans Anton le Barbare, le film suivant.

               On observe déjà avec Missions une évolution dans le jeu des acteurs, la promotiondu film et les moyens de la Production... Le prochain film ne pouvait être qu'époustoufflant.

               Ce film sortit deux mois plus tard (il semble que cette durée corresponde au temps de repos, de travail et de tournage avant la réalisation d'un prochain film) intitulé : Anton le Barbare. On retrouva en haut de l'affiche l'acteur Notna-Cram Levalc.

    Ce fut un carton :

    - 30 minutes de film.

    - Des paysages à couper le souffle.

    - Des effets spéciaux.

    - De belles scènes de combat.

    - Avant-premières programmées et diffusées sur grand écran

     

               La Ertemel Production était définitivement lancée. Chaque film est désormais attendu avec impatience (ou du moins l'espère-t-on) par une grande communauté de fans...

     

    Notna-Cram Levalc

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :