• Imer ERTEMEL

    Apparition :

           Imer Ertemel est le premier acteur du groupe Ertemel Production. On peut même avancer que depuis sa première apparition dans le Grimpeur Sans Tête, il est devenu la figure de proue du groupe. Il incarne ainsi les personnages les plus importants, donnant le plus souvent le la réplique au personnage principal lorsqu'il ne l'incarne pas lui-même. Après son premier film, il jouera dans Massacre au Sécateur, dans le rôle principal du tueur en série. On le retrouvera ensuite dans Missions, endossant à la fois le rôle du contact de Ehtaga et celui des multiples clônes. On le retrouve aussi dans Anton le Barbare, en réel duo de choc avec Notna : il joue le Magicien Rouge, mais aussi une des pauvres victimes du barbare. Après le rôle d'un étrange fugitif dans Insequor, il combat Notna-Cram Levalc dans Automatique, puis aide Annej Opac à se venger dans Vie. Le temps d'un film, il s'investit plus dans la production et joue un petit rôle : ainsi il ne survit que quelques minutes dans Pakistania Georges. Enfin, dans Clavelliccelli il truande de la nitroglycérine en jouant Fred le Truand. Mais c'est la saga du Grimpeur qui lui offre de nouveau son plus grand rôle dans Le Grimpeur Sans Pieds. Il se prépare pendant de longues semaines sous la houlette de son entraîneur LraK Callicram pour la scène finale du film. Imer Ertemel est d'ailleurs l'acteur principal officiel de la Saga du Grimpeur, on sera donc toujours sûr de le retrouver chaque été dans le nouvel opus, après Le Grimpeur Sans Tête, Le Grimpeur Sans Pieds et Le Grimpeur Sans Lueur.

           En plus de son superbe parcours en tant qu'acteur, Imer est un élément principal du groupe Ertemel Production en tant que co-réalisateur, assistant, co-producteur... C'est le réel bras droit de Niavlys Ertemel. Il a assuré l'essentiel de la promotion de Clavelliccelli, Le Grimpeur Sans Lueur. Il aide aussi bien au niveau de l'organisation du film que de la consruction du scénario.

           Réel marathonien-acteur, on observe qu'il maîtrise à la perfection ses différents rôles (on se rappellera tous de la fermeté de son visage dans Missions à la demande d'Anton Clavelicceli : "Le CD !"...), bien qu'il semble avoir un penchant à jouer du côté des personnages terrifiants (Tueur, Grimpeur sans tête, Fred le Truand...). Mais il sait aussi bien tempérer son image avec sa fabuleuse et fantastique interprétation du magicien dans la saga Anton le Barbare.

           C'est lors de sa prestation dans Le Grimpeur Sans Pieds où il déploie l'étendue de son vocabulaire technique d'escalade au côté d'un acteur inédit, Samoht Orieos. ll réitérera cette performance pour le film Le Grimpeur Sans Lueur.

           On le retrouve ensuite aux côtés de l'actrice Ertemel Awardisée Annej Opac dans Vie, où il joue un écolo qui cache mal son manque de culture et la difficulté qu'il éprouve à affronter les différentes idéologies qui s'entremêlent et le déchirent.

           Dans la super production Clavellicelli Imer joue le rôle d'un petit trafiquant de nitroglycérine qui cherche à devenir un vrai caïd dans les milieux mafieux...

     

    Le Grimpeur Sans Tête
     
    Massacre au Sécateur
     
    Missions
     
    Anton le Barbare
     
    Anton le Barbare
     
    Insequor
     
    Automatique
     
    Pakistania Georges
     
    Vie
     
    Le Grimpeur Sans Pieds
     

    Clavellicelli

     

    Il a dit ou écrit :

    "..." (Grimpeur sans Tête)

    "SCRUNCH, SLURP, SLUUUUURP...!" (Massacre au Sécateur)

    "Vous avez une mission..." (Missions)

    "Ca c'est dans mes cordes !" (Anton le Barbare)

    'Yo, ziva mec ! il lepar trop pas mmeco nous, là !" (Insequor)

    "Pas tant que je serais là !" (Automatique)

    "C'est pas bientôt fini là, ton discours philosophique ?" (Vie)

    "C'est pas de la groseille." (Le Grimpeur Sans Pieds)

    "Non, moi je suis un nitrophile, qui surveille ma nitrification avec un nitromètre." (Clavelliccelli)

    "Il dit même que c'est l'océan Pacifique cette voie" (Le Grimpeur Sans Lueur)

    "C'est vrai que ça a quand même l'air bien glaucos" (Le Grimpeur Sans Lueur)

    Récompenses :

    - Ertemel Award 2009 du meilleur second rôle masculin pour le magicien rouge dans Anton le Barbare.

    - Ertemel Award 2009 de la meilleure performance physique pour sa grimpe d'un 6a les yeux fermés dans Le Grimpeur Sans Tête.

    - Ertemel Award 2010 de la meilleure performance physique pour sa grimpe no-foot du toit de Altissimo Saint-Martin dans Le Grimpeur Sans Pieds.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :