• "Automatique" (mai 2009)

     

      

                Automatique est le premier film au scénario écrit par Notna-Cram Levalc, prenant place dans les rues de Toulouse. Il contraste par les effets spéciaux, l'originalité du scénario touffu et à la limite de l'entendement avec les films précédents. En effet, ce film est directement destiné à un public averti : Toulousain, habile dans le repérage et le maniement d'informations, et ayant un bon sens de l'humour. Pour la première fois, un film de Ertemel Production a put être admis au Créative Content de Dailymotion, ceci par la fait que ce film n'utilise que des musiques libres de droit.

     

                Entre la science fiction transdimensionnelle et temporelle, et le fantastique magique à la Fée Clochette, le tout dans un paysage rosé aux murs de la capitale du Sud Ouest, ce film raconte l'Histoire d'un jeune homme qui se retrouve avec un étrange paquet de médicaments aux effets étranges...

     

                Le personnage du jeune homme est interprété par le scénariste lui-même : Notna-Cram. Il est poursuivit par un individu atypique et malade interprété par Imer Ertemel. On trouvera aussi un troisième personnage, n'apparaissant qu'au début du film et dont le rôle et les fonctions semblent être éternellement cachées au spectateur.

     

                Pour la compréhension du public et le fun, je vais, moi, critique des films de Ertemel Production, vous révéler son identité - ce qui ne vous empêchera pas de comprendre le film (ou non) et ne vous gâchera rien non plus de l'humour magnifique de ce film (pur auto-dérision machiavélique).

     

    Attention ! ...

     

                Ce personnage, interprété par Imer Ertemel porte le nom de Supisso, membre des facteurs d'élites de la brigade postale transdimentionelle entre le monde des super-héros et des simple humain. Son matricule est 31NTM. Homme pressé et au comportement patibulaire, il n'aime pas perdre son temps pour des choses sans importances - comme renseigner un humain ou un super-héros malade sur la provenance de ce qu'il transporte. Efficace et répondant rapidement aux ordres, il a récemment obtenu la décoration du transporteur le plus rapide de l'Univers. Ses pouvoirs spéciaux sont très différents des autres héros, mais mes recherches ne m'ont permis d'en affirmer qu'une seule : le déplacement transdimensionel et temporel via la Voie des murs.

     

              "Automatique" est une oeuvre s'insurgeant contre les méchants, les mégalos et les ricaneurs que l'on rencontre au quotidien. Le tout enrobé d'une critique contre la folie pharmaceutique actuelle qui, dans le film, a la capacité de transformer tous les malades du monde en super-méchants.

     

     

    Automatique
    envoyé par Sylvombre.

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :